Changer d'établissement :

Vous êtes ici : Accueil Internat > Règles de vie

Règles de vie

Respect de soi

Vivre en collectivité, c’est porter une attention aux autres, des personnels de  service et d’entretien aux éducateurs en passant par les autres internes.

Ranger sa chambre, veiller à son hygiène personnelle, respecter les conditions de travail et de sommeil, s’effacer au profit du groupe sont les efforts que nous demandons à chaque élève quotidiennement.

Respect des autres

Le respect se mérite. L’équipe éducative respecte chaque élève dans sa personne, dans ses particularités, dans son chemin et dans son histoire.  Il est donc nécessaire de respecter chacun comme chacun souhaite être respecté.

 

Discrétion, tact, retenue, politesse, ponctualité.

 

Respect du matériel et de la propreté des locaux

Les actes de dégradation font l’objet d’une réparation  par la sanction et par la facturation des frais engagés.

Respect des adultes

Le respect se mérite, mais tous les adultes en action dans l’Institution sont éducateurs, du personnel de direction jusqu’au personnel d’entretien.

L’insolence et l’impolitesse sont à bannir, nous vivons en famille, dans le respect des personnes.

Le respect des élèves

Chaque interne ayant son propre chemin, sa propre histoire ses propres attentes, nous recevons chacun comme il est, comme il se présente.

Notre objectif est de donner à tous les moyens de s’épanouir en vérité, en sincérité et en simplicité et de pouvoir vivre l’internat en y trouvant ce qui fait grandir.

 

Un contrat est la rencontre de deux volontés. Acceptez d’être accueilli comme nous souhaitons vous accueillir: avec bienveillance .

 

Nous vivons en collectivité: le téléphone portable n’est toléré qu’en dehors des temps de travail et à l’extérieur des bâtiments. Il doit être éteint  à l’extinction des feux.

 

Une réalisation ADAKA - Agence de communication